l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

Quentin Clairembourg

Promotion : 2008
Nom d'étudiant(e) : Clairembourg
Prénom : Quentin
Ville : Montpellier (France)

A propos de Quentin Clairembourg :

j’ai intégré en 2005 la Licence de Science Politique de l’Université Montpellier 1 avec le Master 2 Métiers du Journalisme en ligne de mire. Deux ans plus tard, je fais partie de la promotion 2008 après un mémoire sur la presse gratuite. Je suis intéressé par les phénomènes que vit la presse moderne tels que les nouveaux supports de la presse écrite, notamment Internet. Depuis la fin du master, j’ai été correspondant du Montpellier Plus, le journal gratuit de Montpellier, en charge des pages sorties et culture de ce quotidien tiré à 30 000 exemplaires.

Je me suis orienté ensuite vers les Métiers du conseil en intégrant le Master 2 Métiers du conseil en communication et en gestion de projet, au sein du département de Science Politique de Montpellier. Il s’agissait d’élargir ma "palette" et acquérir une vision globale du secteur des médias.

Mon double cursus m’a permis d’intégrer "l’envers du décor" journalistique que représente le secteur de la communication et plus spécifiquement les Relations Presse où mes compétences rédactionnelles et ma connaissance du secteur de la presse, acquises durant le Master me servent quotidiennement.

Je travaille ainsi depuis octobre 2009 en tant que responsable de GreenRP, le pôle RP de l’agence de communication responsable PatteBlanche (34).

Anciens emplois :

Durant mon parcours journalistique, j'ai été amené à écrire pour le Direct Montpellier Plus ainsi que plusieurs blogs et sites culturels (Digital Games, CinéAnnales, ...).

Fonctions : Chef de rubrique Culture Direct Montpellier Plus (2008-2009)
Types de supports :

Situation actuelle :

Je travaille actuellement en tant que responsable du pôle Relations Presse d'une agence de communication responsable. Je collabore ponctuellement au blog de la presse gratuite www.lapressegratuite.com

Fonction : Responsable Relations Presse (en agence et en indépendant)
Type de support :

Ses articles sur hautcourant.com :

Région - 26/05/08

Martin Solveig : "Je ne regrette pas d’être diffusé sur NRJ !"

Par Quentin Clairembourg

A l’occasion du Ricard Live Music qui passe à Montpellier le 29 mai, Martin Solveig (qui partage l’affiche 2008 avec Maroon 5) répond à quelques questions et nous éclaire sur son nouvel album, son (...)

>> Lire la suite

Lu 5721 fois - 1 réaction

Littérature/BD - 05/05/08

Littérature sur Mai 68 : les pavés ne font plus recette

Par Julien Ginoux, Quentin Clairembourg

Pour ses quarante ans, Mai 68 fait un retour en force dans l’espace public. Emissions spéciales, hors-séries de quotidiens de l’époque, témoignages,... la révolte populaire devient, comme beaucoup (...)

>> Lire la suite

Lu 2012 fois - 1 réaction

Ciné/TV/Vidéo - 03/04/08

Tapis rouge pour le Casino de Marc Dorcel

Par Quentin Clairembourg

Des passages sur les plateaux de télévision à des heures tardives et un buzz phénoménal sur le net. Marc Dorcel connaît le métier et tire les bonnes ficelles pour la promotion de sa nouvelle production (...)

>> Lire la suite

Lu 79998 fois - 5 réactions

Région - 28/03/08

Une actrice X se dévoile en faveur du Sidaction

Par Quentin Clairembourg

La lutte contre le SIDA ne se mène pas seulement sur les plateaux télé mais également dans les discothèques. A Montpellier, la Nitro organise un week-end spécial Sidaction. A cette occasion, une (...)

>> Lire la suite

Lu 51619 fois - 2 réactions

Région - 21/03/08

Hélène Mandroux condamne la Chine et tacle Georges Frêche

Par Quentin Clairembourg

Suite aux violences au Tibet, le Dalaï Lama en appelle à la communauté internationale. A Montpellier, la condamnation de la situation tibétaine arrive par la voix de son maire, Hélène Mandroux. (...)

>> Lire la suite

Lu 988 fois - 3 réactions

Politique - 20/03/08

Débat alternatif : peut-on refuser de serrer la main du Président de la République

Par Elodie Vallerey, Quentin Clairembourg, Sarah Cotillard

"Casse-toi alors pauvre con". Quand le Président de la République dérape, Internet saisit le buzz au bond et éclabousse l’opinion publique. La vidéo circule à vitesse grand V alors l’Elysée envoie son (...)

>> Lire la suite

Lu 2823 fois - 16 réactions

Région - 18/03/08

Le Second Tour de Haut Courant

Par Cyril Berneau, Didier Thomas Radux , Nicolas Chapelle, Quentin Clairembourg

Haut Courant poursuit son partenariat avec Montpellier Plus, le quotidien gratuit de Montpellier. Des membres de notre équipe ont pu suivre les faits marquants de ce deuxième dimanche électoral. Sur (...)

>> Lire la suite

Lu 796 fois - 5 réactions

Football - 12/03/08

Paul Le Guen tient son Paris sans magie

Par Quentin Clairembourg

Le meilleur classement du PSG cette saison reste une neuvième place. Juste après la première journée. Le club parisien occupe maintenant la dix-septième position, à égalité de points avec le premier (...)

>> Lire la suite

Lu 402 fois

Région - 12/03/08

La soirée électorale de Hautcourant

Par Cyril Berneau, Didier Thomas Radux , Nicolas Chapelle, Quentin Clairembourg

Dimanche 9 mars, la France votait pour les élections municipales et cantonales. A Montpellier, la socialiste Hélène Mandroux recueille 47,11 % des suffrages contre 26,13 % à son concurrent direct, (...)

>> Lire la suite

Lu 532 fois - 11 réactions

Région - 05/03/08

La gauche à Montpellier : Hélène Mandroux en favorite, Les Verts et l’extrême gauche en embuscade

Par Anne-Lise Dupays, Audrey Montilly, Carine Kubelec, Cyril Berneau, Didier Thomas Radux , Elodie Vallerey, Emilie Gregoire, Jérôme Nys, Julien Moreau, Marion Ghibaudo, Quentin Clairembourg, Sophie Morin-Feyssac

La gauche et Montpellier, c’est une histoire d’amour qui dure. Georges Frêche, après avoir remporté cinq mandats successifs, a passé la main en 2004 à sa dauphine, Hélène Mandroux. Cette dernière (...)

>> Lire la suite

Lu 956 fois - 8 réactions

0 | 10 | 20

Lui écrire


Les + lus

Rejoignez Haut Courant sur Facebook