l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

Ombeline Devevey

Promotion : 2012
Nom d'étudiant(e) : Devevey
Prénom : Ombeline

A propos de Ombeline Devevey :

Le journalisme s’est présenté comme un besoin ; celui de donner la parole à des personnes et des expériences trop méconnues. L’organisation d’un festival de documentaire argentin au sein d’une association a été l’occasion de conjuguer mon besoin d’échange et d’engagement avec mon cursus universitaire. Les sciences humaines entre chercheurs n’étaient pas pour moi !
Mais mon attirance pour la sociologie et l’ethnologie persiste, d’autant plus qu’à travers ces études j’ai pu connaître l’Argentine, où j’ai passé plus d’un an. Nouvelle venue à Montpellier, j’espère que la découverte de cette ville sera l’occasion de nouvelles pistes de voyages.

Ses articles sur hautcourant.com :

Monde arabe - 22/02/12

Le Maroc peine à faire entendre sa révolution

Par Ombeline Devevey

A l’occasion du premier anniversaire du mouvement de contestation du 20 février, nommé M 20 F, le comité de soutien de Montpellier organisait ce samedi un rassemblement sur la place de la Comédie. A (...)

>> Lire la suite

Lu 1594 fois - 1 réaction

Amérique Latine - 12/01/12

L’Argentine simule un dérouillage de la presse

Par Ombeline Devevey

Au nom d’une offensive contre le monopole médiatique, l’État argentin a engagé une réforme du contrat le liant à l’unique société productrice de papier journal du pays. Seulement, dans un concert (...)

>> Lire la suite

Lu 794 fois - 1 réaction

Tendances - 26/12/11

Un Père Noël qui a du chien

Par Ombeline Devevey

Déguisements, calendriers de l’avent ou collier à motifs enfantins...Mais non, il ne s’agit pas de cadeaux pour vos chérubins ! Le Père Noël récompense aussi les animaux de compagnie les plus (...)

>> Lire la suite

Lu 572 fois

Politique - 30/11/11

Droit de vote des étrangers : ce que nous dit la loi

Par Ombeline Devevey

Conviée sous le thème "Pourquoi donner le droit de vote aux immigrés", une quinzaine de personnes est venue assister au café citoyen bimensuel du C6R. [2]

>> Lire la suite

Lu 445 fois

Société - 24/10/11

Pierre Carles : Une menthe à l’eau avec un réalisateur indépendant.

Par Mitia Rames-Aptekier, Ombeline Devevey

Pierre Carles est réalisateur de films documentaires dont le dernier, "Fin de concession", est sorti en salles en octobre 2010. Auteur de films critiques du monde des médias ("Juppé, forcément…", (...)

>> Lire la suite

Lu 859 fois - 1 réaction

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook