l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

Mathilde Bergon

Promotion : 2014
Nom d'étudiant(e) : Bergon
Prénom : Mathilde

A propos de Mathilde Bergon :

Née dans la ville rose, biberonnée aux chocolatines et à Claude Nougaro, je me rêvais explor-actrice. Écrivant une pièce de théâtre perchée en haut d’un arbre ou jouant du basson, j’ai vécu une jeunesse tranquille au bord de la Garonne. Curieuse, gourmande et passionnée, j’attendais pourtant autre chose.
C’est en réalisant mon premier stage dans la presse quotidienne que le coup de foudre eut lieu : moi vouloir être journaliste. Ma créativité ne s’exprimerait donc pas sous les projecteurs mais dans les pages encrées d’un journal. C’est ainsi qu’après : une licence de médiation culturelle et communication à Toulouse, une autre de relations internationales à Montpellier, une maîtrise de science politique, et quelques expériences dans la presse, me voilà en master 2 de journalisme, ultime étape universitaire de mon parcours.

A la fois amoureuse de Ryan Gosling, folle de David Bowie, ou admiratrice devant Albert Camus, ma culture n’a pas de frontière, et c’est vers un journalisme culturel et itinérant que j’aimerais me tourner.

Ses articles sur hautcourant.com :

Région - 15/03/14

Le parc Charpark : un terrain presque vague

Par Amandine Rouhaud, Mathilde Bergon

Le parc Charpak est au cœur du nouveau poumon vert de la ville de Montpellier : Port Marianne, véritable éco-quartier qui vise à poursuivre l’expansion de la capitale héraultaise. « Il faut une (...)

>> Lire la suite

Lu 985 fois

Région - 02/02/14

Chandeleur 2014 : le Top 5 des crêperies de Montpellier

Par Mathilde Bergon

En ce dimanche 2 février les crêpes vont sauter. Si vous êtes à court d’œufs et de farine pour fêter la chandeleur à la maison, sortez découvrir l’une des cinq crêperies que nous vous (...)

>> Lire la suite

Lu 858 fois

Société - 03/12/13

Le Poing : un journal étudiant militant pour l’UM1

Par Amandine Rouhaud, Mathilde Bergon

Initiative d’élèves de l’UM1, le Poing est un nouveau journal à tendance sarcastique et militant. Sa première bataille ? La situation précaire de Paul Valéry. Rencontre avec Jules, son (...)

>> Lire la suite

Lu 20362 fois - 1 réaction

Rejoignez Haut Courant sur Facebook