l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

LOUIS RAYSSAC

Promotion : 2015
Nom d'étudiant(e) : RAYSSAC
Prénom : LOUIS
Ville : Montpellier

Ses centres d'intérêt : Actualité, International, Musique, Photographie

Voir en ligne : https://fr.linkedin.com/pub/louis-r...

A propos de LOUIS RAYSSAC :

J’ai décroché une licence d’Histoire au sein du CUFR Jean-François Champollion d’Albi puis une maîtrise de Sciences Politiques au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole. Durant ce cursus j’ai effectué plusieurs stages au sein de La Dépêche du Tarn et d’un magasine de mairie (AlbiMag). J’ai également participé à la création d’un blog étudiant, réalisé un livre photo pour l’anniversaire de ma fac et été photographe pour deux festivals.
Mes domaines de prédilection sont l’actualité internationale, la culture (musique), le high-tech, l’Histoire, la vidéo et la photographie.

Profil Linkedin :

http://fr.linkedin.com/in/louisrayssac

Pour voir mes photos c’est par ici :

https://www.flickr.com/photos/130520499@N06/

Anciens emplois :

Webrédacteur pour : - PAPYRUS (http://papyrus.univ-jfc.fr) Presse écrite : - La Dépêche du Tarn - AlbiMag

Fonctions : Journaliste, photographe
Types de supports : presse,web

Situation actuelle :

Webrédacteur pour : - HAUT COURANT (http://hautcourant.com) - MAGMAA (http://www.magmaa.fr) - Université de Montpellier (http://univ-montp1.fr)

Fonction : Apprenti journaliste
Type de support : tv,radio,presse,web

Quelques articles :

PQR, La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/23/1676443-voyage-exceptionnel-dans-la-grotte-aux-perles.html http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/07/1666700-giedre-trash-et-decomplexee.html http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/31/1681147-la-slackline-debarque.html Papyrus, le premier blog de mon université que dont j’ai été le co-créateur et rédacteur en chef (hébergé par l’université) : http://papyrus.univ-jfc.fr/fr/pause-guitare-enfin-la-programmation http://papyrus.univ-jfc.fr/fr/champollion-troisième-meilleure-université-de-france http://papyrus.univ-jfc.fr/fr/un-cockpit-davion-à-champollion http://papyrus.univ-jfc.fr/fr/livre-photo-des-10-ans-de-champollion Magmaa, site web de Pop Culture : http://www.magmaa.fr/2014/10/13/ceux-du-nord-histoire-dun-vietnam-en-guerre-et-cliches/ http://www.magmaa.fr/2014/10/24/astier-fait-encore-le-show-avec-lexoconference/ http://www.magmaa.fr/2015/02/04/nto-je-vais-commencer-a-bosser-sur-un-album-un-vrai/ Haut Courant, site internet de mon master en journalisme : http://hautcourant.com/A-Sivens-les-zadistes-s-organisent,2142 http://hautcourant.com/Sylvain-Fadat-vigneron-pas-si-fou,2430 http://hautcourant.com/L-interview-completement-dejantee,2193 Photos : https://www.flickr.com/photos/130520499@N06/

Ses articles sur hautcourant.com :

Région - 29/01/15

Sylvain Fadat, vigneron pas si fou que ça

Par LOUIS RAYSSAC

Sylvain Fadat est un ultra du bio. Son domaine d’Aupilahc, situé à Montpeyroux pratique la culture biologique et biodynamique. Rencontre à l’occasion du salon Millésime (...)

>> Lire la suite

Lu 537 fois

Montpel’live - 19/12/14

JUSTICE - Le tribunal rejette la demande de retrait de la crèche de Béziers

Par LOUIS RAYSSAC

Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté vendredi 19 décembre la demande d’enlèvement de la crèche de Noël. Installée dans le hall de l’hôtel de ville de Béziers par le maire Robert Ménard, elle (...)

>> Lire la suite

Lu 90 fois

Montpel’live - 09/12/14

CULTURE - I LOVE TECHNO annulé ?

Par LOUIS RAYSSAC

La commission départementale de sécurité doit se prononcer samedi 13 décembre, jour de l’événement, sur le maintien ou le refus du festival de musique électronique "I love techno". Les organisateurs (...)

>> Lire la suite

Lu 5275 fois

Montpel’live - 28/11/14

FAIT DIVERS - Une mini-tornade blesse un enfant à Sérignan-Plage

Par LOUIS RAYSSAC

Une mini-tornade s’est abattue sur une habitation vendredi 28 novembre vers 7h45 à Sérignan-Plage, allée des Dunes. Une trentaine de pompiers dépêchée sur place a sorti des décombres un enfant (...)

>> Lire la suite

Lu 83 fois

Musique - 27/11/14

L’interview complètement déjantée de Deluxe

Par LOUIS RAYSSAC

Ils sont inclassables. Autant par leur musique que par leur style. Deluxe c’est le groupe bourré de talent à ne pas manquer. Produit par le label indépendant Chinese Man, le groupe de moustachus fait (...)

>> Lire la suite

Lu 316 fois

Société - 21/11/14

À Sivens, les zadistes s’organisent

Par LOUIS RAYSSAC

Les nuits sont de plus en plus froides sur la « zone à défendre » (ZAD) du Testet dans le Tarn (81). L’aiguille du thermomètre vient régulièrement flirter avec le zéro degré. Ce n’est pourtant pas cela (...)

>> Lire la suite

Lu 797 fois

Montpel’live - 20/11/14

REFORME - Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillion vont fusionner

Par LOUIS RAYSSAC

C’est officiel. Les députés ont voté, cette nuit, en faveur de la fusion des deux régions. Finalement, la France comportera 13 régions. Une décision qui vient à l’encontre de celle du Sénat. La chambre (...)

>> Lire la suite

Lu 74 fois

Montpel’live - 14/11/14

MÉDIA - Le journal La Marseillaise placé en redressement judiciaire

Par LOUIS RAYSSAC

Fondé par la Résistance en 1944, le journal La Marseillaise est aujourd’hui mis sous la protection du tribunal de commerce de Marseille par une déclaration de cessation de paiement avec demande de (...)

>> Lire la suite

Lu 60 fois

Montpel’live - 14/11/14

POLITIQUE - François Hollande à Montpellier pour la mi-décembre

Par LOUIS RAYSSAC, VICTOR VAN DEN WOLDENBERG

C’est ce qu’annonce Philippe Saurel, maire de Montpellier : « L’Élysée m’a fait savoir qu’ils étaient d’accord pour une visite, vers la mi-décembre, du président de la République ». La ministre du (...)

>> Lire la suite

Lu 110 fois

Montpel’live - 06/11/14

VILLE - Le logo de Montpellier Métropole dévoilé

Par LOUIS RAYSSAC

Le logo de Montpellier Méditerranée Métropole (MMM) vient d’être dévoilé. Conçu par un cabinet de graphisme montpelliérain, le nouveau logo représente les trois M. Voulu par le président de l’Agglomération (...)

>> Lire la suite

Lu 107 fois

0 | 10

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook