l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 21 février 2018

Justine Minet

Promotion : 2009
Ville : Montpellier

Ses centres d'intérêt : Politique, Société, Economie, Justice et tant d'autres...

A propos de Justine Minet :

Bloqué, trop demandé, saturé, sans débouchés… Les conseillères d’orientation ne vendent pas bien les métiers du journalisme. Et pourtant, à la sortie du bac, j’ai décidé de quitter la filière scientifique pour rejoindre les bancs d’une université lyonnaise. Spécialité : Science Politique.

Durant ma licence, j’ai assisté Pierre-Yves Ginet, reporter photographe, dans la constitution d’une exposition photo intitulée « Exister, résister, Ici et ailleurs ». A la fin de ma 3ème année, j’ai quitté Lyon et rejoins Montpellier dans le but d’intégrer le Master 2 Métiers du journalisme. Apres une première année en master et deux stages de un mois chacun au sein des rédactions de l’Hérault du Jour et du Midi Libre, c’était chose faite.

Cette année, je suis donc les enseignements de professionnels à la fac de droit de Montpellier. Par ailleurs, je participe actuellement en tant que corédactrice à l’élaboration d’une revue de presse hebdomadaire, satirique et musicale sur Radio Clapas (93.5).

Aujourd’hui, je m’essaye à divers pans du journalisme. Si je ne sais pas encore exactement les domaines vers lesquels je me destine, je sais déjà ce qui me plait le moins : Le sport n’est pas ma tasse de thé, mais le social, l’économie, la culture ou le judiciaire m’inspirent...

Ses articles sur hautcourant.com :

Société - 27/03/09

Valéo, poil au parachute dans le dos

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Attention les riches : l’alignement de la planète argent avec celle de la planète crise est à l’origine d’une très mauvaise conjoncture pour vous. Entre stock options et autres indemnités de départ à (...)

>> Lire la suite

Lu 562 fois

Société - 19/03/09

Eric Besson ne souhaite pas la « bienvenue » aux immigrés

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Vous pensez qu’on fait une fixation ? Qu’on frole l’acharnement ? Eh bien vous avez raison. Oui, Eric besson, on ne peut pas le blairer. Oui, on execre sa politique, d’autant plus qu’il est (...)

>> Lire la suite

Lu 894 fois - 4 réactions

Société - 13/03/09

Sarko sous le soleil de Mexico

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Un petit gout de bling bling. En pleine récession et crise internationale, Nicolas Sarkozy avait du se serrer la ceinture. Pas de dépenses trop monstrueuses, pas de voyages sur le yacht de riches (...)

>> Lire la suite

Lu 1224 fois - 1 réaction

Société - 07/03/09

Ne sachant pas quoi faire de son stock de balles, il le poste à ses ennemis politiques

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Cette semaine, Satire à vue se la joue Faits Divers. Peut être parce que la police de la France entière a les yeux braqués sur Montpellier… En effet, un montpelliérain a été arrêté mercredi 4 mars 2009 (...)

>> Lire la suite

Lu 406 fois

Société - 19/02/09

Touchés mais pas coulés dans le Golfe de Gascogne

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Quelles sont les probabilités pour que deux sous-marins nucléaires ultra-perfectionnés se rentrent tout simplement dedans dans les eaux profondes du Golfe de Gascogne ? Très faibles sans aucun doute. (...)

>> Lire la suite

Lu 783 fois - 3 réactions

Société - 12/02/09

Jégo ne guadeloupe pas son avion

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Chaleur dans les Dom Tom. Prix trop élevés, salaires trop bas, le mécontentement s’accélère depuis le 20 janvier 2008 dans ce petit coin de paradis qu’est la Guadeloupe. Face à la contestation (...)

>> Lire la suite

Lu 1712 fois - 4 réactions

Société - 05/02/09

Il leur a dit d’aller siffler sur une autre colline

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

A force de déplacer, échanger, nommer et remplacer, une mutation en deviendrait presque banale. Jean Charbonniaud, préfet de la Manche, et Philippe Bourgade, son directeur départemental de la (...)

>> Lire la suite

Lu 382 fois

Société - 28/01/09

Jeudi noir et blancs benêts

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Éducation, transport, services publics et entreprises privées, préparez-vous : la France s’arrêtera jeudi 29 janvier. Et alors que l’angoisse commence tout doucement à monter dans les chaumières, (...)

>> Lire la suite

Lu 320 fois

Techno - 27/01/09

« Des clés qui permettent d’accéder au monde futur »

Par Justine Minet

Alors que la crise économique mobilise les esprits, Christophe Sarlin a décidé de se pencher sur le sujet… autrement. En 5eme année à l’école des Beaux arts de Montpellier, ce jeune artiste présentera (...)

>> Lire la suite

Lu 1020 fois

Société - 23/01/09

Quand on fait une grève à la SNCF, on s’en apercoit (encore)...

Par Antoine Jaunin, Justine Minet

Au départ, l’agression d’un employé de la SNCF mardi 13 janvier 2009. Au milieu, une auto-flagellation en public du PDG de la SNCF. À la fin, un resserrement probable de la loi du 2 août 2007 sur le (...)

>> Lire la suite

Lu 982 fois - 1 réaction

0 | 10

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook