l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 21 février 2018

Chahinez Sahraoui

Promotion : 2009
Ville : Montpellier

Ses centres d'intérêt : Tout

A propos de Chahinez Sahraoui :

Ayant exercé le journalisme en Algérie pendant trois ans, 2003-2006 (journal régional) où je m’occupais de la rubrique culturelle, j y ai mis une pause en 2006, histoire de voir ce qui se passe ailleurs. Destination la France, deux masters en communication et cette année je reviens enfin à la presse ! Après la pratique, j’ai choisi de reprendre les bases théoriques du métier, en général on fait la théorie après la pratique mais pour le moment l’inverse me réussit !
Je n’ai pas de centres d’intérêts particuliers car je m’intéresse à tout. Sur haut courant.com, j’ai pour mission cette année, d’informer nos chers lecteurs sur l’actualité du Maghreb ….C’est parti

Ses articles sur hautcourant.com :

Monde - 05/05/09

Meurtre d’Ilan Halimi

Par Chahinez Sahraoui

Le procès du "gang des barbares" accusé du rapt, de la torture et du meurtre du jeune Ilan Halimi s’est ouvert mercredi à 11h, à la cour d’assises de Paris. L’évènement a mobilisé un dispositif de (...)

>> Lire la suite

Lu 2354 fois - 4 réactions

Monde arabe - 10/04/09

Eléctions Présidentielles en Algérie : C’est reparti pour 5 ans !

Par Chahinez Sahraoui

L’Algérie s’est réveillée ce matin avec une drôle de tête, et pourtant rien n’a changé…Sauf, la réélection du Président Abdelaziz Bouteflika pour la troisième fois consécutive avec plus de 90% des voix, et (...)

>> Lire la suite

Lu 1584 fois

Ciné/TV/Vidéo - 10/02/09

Chomsky, sociologue critique sur fond criticable

Par Chahinez Sahraoui

Offert par le duo Azem et Mermet de la bande « là bas si j’y suis » de France inter, « Chomsky et cie » est une belle leçon de pensée libre et rebelle de l’intellectuel américain le plus controversé (...)

>> Lire la suite

Lu 719 fois

Ciné/TV/Vidéo - 15/01/09

Une satire de l’Algérie profonde

Par Chahinez Sahraoui

Le film « Mascarades » est un zoom sur l’Algérie profonde avec un regard jeune et très frais du réalisateur, scénariste et acteur Lyes Salem. Sortie en France en décembre dernier et très saluée par (...)

>> Lire la suite

Lu 647 fois - 1 réaction

Ciné/TV/Vidéo - 12/01/09

La farce “de trop” des Coen

Par Chahinez Sahraoui

Sorti le 10 décembre dernier, « Burn after reading », le nouveau film des frères Coen, réunit George Clooney, John Malkovich et Brad Pitt, trois acteurs très convaincants dans leurs rôles (...)

>> Lire la suite

Lu 391 fois - 4 réactions

Région - 12/01/09

"Tout se passe dans la tête !"

Par Chahinez Sahraoui

Faire du karaté sur des chaises roulantes, c’est le défi de 14 amateurs inscrits au club de handi karaté de la Maison Départementale des sports de Montpellier. Sous l’égide du coach Fateh Sebbak, les (...)

>> Lire la suite

Lu 632 fois

International - 05/01/09

Gaza au coeur de Paris

Par Chahinez Sahraoui

Qu’ils soient de confession juive, musulmane, chrétienne ou athées, qu’ils soient apolitiques ou militants, ils étaient plus de 25.000 à défiler, samedi 3 janvier 2009, dans les rues de Paris pour (...)

>> Lire la suite

Lu 402 fois - 2 réactions

Société - 30/12/08

Ni pub ni insoumise

Par Chahinez Sahraoui

C’est officiel, le 05 janvier prochain, la publicité disparaîtra des chaines de télévision publiques entre 20h et 6h du matin. En effet, Le Conseil d’administration de France Télévisions s’est plié à (...)

>> Lire la suite

Lu 460 fois - 2 réactions

Société - 10/12/08

Lecteurs… persona non grata !

Par Chahinez Sahraoui

Écartés de la participation et de l’organisation des États Généraux, les différentes associations de lecteurs de presse écrite ont réagi dernièrement via à une pétition adressée aux organisateurs et (...)

>> Lire la suite

Lu 302 fois - 1 réaction

Société - 02/12/08

Audiovisuel public

Par Chahinez Sahraoui

Un véritable bras de fer a commencé depuis mardi dernier concernant le projet de loi sur la réforme de l’audiovisuel public. Actuellement, 800 amendements sont en cours de discussion à l’Assemblée (...)

>> Lire la suite

Lu 304 fois - 3 réactions

0 | 10

Lui écrire


Rejoignez Haut Courant sur Facebook