l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 20 octobre 2017

Cet article a été marqué avec 1 tag1 tag

SOCIÉTÉ - Novembre sera un mois sans tabac

mardi 01/11/2016 - mis à jour le mardi 01/11/2016

Le paquet neutre entrera en vigueur le 1er janvier 2017. En attendant, l’agence Tabac Info Service veut inciter les fumeurs à arrêter, dès aujourd’hui.

Aujourd’hui commence le mois sans tabac. L’agence Tabac Info Service lance pour la première fois en France un défi de santé publique. L’opération part d’un constat simple : après avoir tenu un mois sans fumer, un individu a cinq fois plus de chances de réussir à s’arrêter définitivement.

L’objectif est d’inciter les fumeurs désireux d’arrêter, à profiter de cette opération pour bénéficier du soutien collectif et des différents dispositifs mis en place tout au long du mois. Un kit d’aide à l’arrêt est à retirer gratuitement en pharmacie et l’application gratuite Tabac Info Service (disponible sur l’App Store) sert de coach au quotidien. Différents événements sont organisés un peu partout en France comme des défis sportifs et des journées de sensibilisation dans les mairies, les centres commerciaux et les entreprises.

Il est aussi possible de soutenir un proche en téléchargeant « la v@lise du supporter de choc » qui permet de fabriquer des stickers, des t-shirts ou encore des boules à neige.

Plus d’informations sur le site : http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

PNG

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook