l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

SOCIÉTÉ - Les Restos du cœur lancent leur 32e campagne d’hiver

mardi 22/11/2016 - mis à jour le mardi 22/11/2016

Crédit photo : DR

Les Restos du coeur lancent ce mardi 22 novembre leur 32e campagne d’hiver qui durera jusqu’au 17 mars. L’association, fondée par Coluche, s’apprêtent à distribuer de la nourriture à des centaines de milliers de personnes.

Depuis sa création en 1985, plus de deux milliards de repas ont été servis. Lors de la dernière campagne en 2015-2016, 132,5 millions de repas ont été distribués à plus de 926 000 personnes grâce à l’aide de 71 000 bénévoles. Dans un contexte socio-économique difficile, les besoins ne faiblissent pas.

JPEG - 57.6 ko

Capture d’écran du site des Restos du coeur.

Même si l’hiver est le moment où l’activité des Restos du cœur est le plus fort, les trois-quarts des 2 112 centres et antennes de l’association sont ouverts toute l’année pour répondre aux besoins. A Montpellier, 11 points de distribution existent. Huit centres Restos du cœur, trois Restos bébés du Cœur chargés de l’aide alimentaire, de l’écoute et de l’accompagnement des mamans et futures mamans, et un camion du Cœur, chargé de la distribution alimentaire aux « gens de la rue ». Outre l’aide alimentaire, l’association propose également, dans le cadre de l’aide à la personne, des séances d’alphabétisation, des séances d’accompagnement scolaire et une permanence d’accès à la justice.

Crédit : carte réalisée par France 3 Languedoc-Roussillon.

Sur le web : Restos du coeur - Fédération de l’Hérault.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook