l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

Cet article a été marqué avec 2 tags2 tags

Open Sud de France : Gasquet et Mathieu filent en demi-finale

samedi 06/02/2016 - mis à jour le vendredi 05/02/2016

Cette semaine, Haut Courant vous fait suivre l’Open Sud de France. Tous les jours un résumé de la journée, avec résultats, déclarations, interviews.

Le vaillant Paul-Henri Mathieu va en demi-finale

Paul-Henri Mathieu - John Millman : 7-6, 5-7, 6-3

Un match très accroché dès le premier set où les deux joueurs se sont rendus coups pour coups, mais où le Français à su faire la différence au tie-break. Le deuxième set, indécis, aura vu « Paulo » craquer à 5-5, concédé le break et ensuite le set. Le début du troisième set est à l’image des deux premiers, indécis. Paul-Henri Mathieu, visiblement fatigué, va puiser dans ses ressources et réussir à breaker l’Australien au moment opportun.

Lors de la conférence de presse, Paul-Henri Mathieu revient sur le match : « Quand j’ai commencé le match aujourd’hui, j’étais un peu moins bien physiquement que les tours précédents, du fait de l’enchaînement des matchs. J’ai tout de suite senti que j’avais moins de jus, que je bougeais moins bien. Il fallait s’accrocher en espérant que ça passe. J’ai réussi à remporter ce premier set sans avoir l’impression d’être devant. J’ai voulu relâcher dans le deuxième set et il m’est passé devant. Ça s’est joué à un fil. C’était un adversaire difficile à manœuvrer. L’objectif était de rester au contact et de trouver des solutions, d’attendre une faute de sa part. »

Concernant son adversaire de demain, le très jeune Zverev, il a déclaré : « C’est un bon joueur, qui jouera très bien dans un futur proche. À chaque fois que je l’ai joué, ça a été des matchs compliqués. Il m’a surpris à chaque fois.  »

Un choc qui promet.

Un Gasquet solide

Richard Gasquet - Marcos Baghdatis : 6-4, 6-4

JPEG - 7.4 Mo

Richard Gasquet savoure sa victoire.

Gasquet est en forme. Pour son retour à la compétition à Montpellier, il avait un quart de finale qui n’était pas évident à jouer contre un adversaire qu’il n’avait jamais battu en trois confrontations : Marcos Baghdatis. Anomalie rectifiée par le Biterrois qui, une nouvelle fois, aura fait preuve de sérieux et d’application sur cette rencontre. Peu en verve sur son service, il a su s’appuyer sur un revers solide et un bon jeu de jambes pour venir à bout du « plus Français des Chypriotes ».

Après le match, Richard Gasquet a déclaré : « Je savais que Baghdatis faisait plus d’échange et que ça allait être plus compliqué. J’ai fait un match solide même si je manque de rythme et d’entrainement. Je suis content de mon niveau de jeu même si je sais que rien n’est joué. »

Les autres rencontres de la journée

Alexander Zverev - Michael Berrer : 6-7, 6-2, 7-5

Le duel 100 % allemand aura tenu toutes ses promesses et bien plus encore. Le vétéran et le benjamin de ces quarts de finales ont livré un match de presque trois heures. Un match où le jeune joueur de 18 ans aura été à courant alternatif, alternant le bon et le moins bon. Techniquement supérieur à son adversaire, Zverev va pourtant céder le premier set après avoir été fantomatique pendant 3 jeux, concédant un 11 points à 1 sur les 12 derniers points et un tie-break aux abonnés absents.
Celui qu’on surnomme « Sacha », reprendra le dessus au deuxième set (6-2) et au troisième malgré une belle résistance de Berrer. Un Zverev à deux visages qui combattra ses démons pour rejoindre les demi-finales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook