l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

Le Bourdonnement Médiatique, épisode 4 - 7 novembre 2016

mardi 08/11/2016 - mis à jour le jeudi 10/11/2016

Chaque lundi de 17 à 18 heures, dans le Bourdonnement Médiatique, l’équipe de Haut Courant revient sur le traitement des faits marquants de la semaine, vous présente de nouveaux médias et discute de l’univers médiatique. Une émission diffusée sur Radio Campus Montpellier (102.2FM).

Cette semaine, le zapping de Théo est consacré au deuxième débat relatif à la primaire de la droite et du centre.

Deuxième sujet pour Théo, la manière dont les journalistes ont travaillé lors de l’évacuation de la "Jungle" de Calais le 24 octobre dernier. Un sujet qui nous a été inspiré par cet article du Monde.

Léo présente BFM Paris, la nouvelle chaîne du groupe NextRadio TV, qui surprend par les moyens mis à la disposition de ses journalistes et soulève plusieurs questions sur l’avenir des télévisions locales.

En fin d’émission, Corentin s’interroge sur le traitement médiatique de la Russie. Son constat : les médias français réduisent régulièrement les enjeux géopolitiques liés à la Russie en l’analysant au prisme d’une nouvelle "Guerre froide" dans laquelle le public est appelé à se positionner d’un côté ou de l’autre.

Le tout assaisonné comme chaque semaine de la sélection musicale d’un chroniqueur. En l’occurrence, Théo vous fait découvrir Father Dom et Rejjie Snow.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Son //

Rejoignez Haut Courant sur Facebook