l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

CULTURE - Projection de « La buena nueva » à la Maison pour tous Albert Camus

mercredi 26/10/2016 - mis à jour le mercredi 26/10/2016

L’association Hispanothèque organise une projection du film « La buena nueva » d’Helena Tabema, ce mercredi 26 octobre. La séance débutera à 20h, dans les locaux de la Maison pour tous Albert Camus.

JPEG
Sorti en 2008 en Espagne et en 2011 en France, La buena nueva d’Helena Tabema nous replonge dans le contexte de la guerre civile espagnole. Le film revient plus précisément sur le rôle de l’église et sur les dissidences internes qui agitent l’institution de l’époque. Il s’inspire de l’histoire d’un membre de la famille de la réalisatrice.

Miguel, le personnage principal, est le nouveau curé d’un village socialiste. Depuis le début de la guerre, le front nationaliste occupe les lieux et la situation qui en résulte est chaotique. Les fusillades font rages et Miguel lutte pour défendre les républicains persécutés. Tandis que l’opposition ecclésiastique et militaire menace sa propre vie, il trouvera refuge dans son amitié avec l’institutrice du village.

Mercredi 26 octobre, de 20h à 23h. Maison pour tous Albert Camus, 118 allée Maurice Bonafos, 34070 Montpellier.
Entrée libre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook