l'info d'aujourd'hui par les journalistes de demain

Abonnez-vous aux flux RSS de haut courant

Mise à jour : 9 mars 2017

CULTURE - La médiathèque centrale Émile Zola accueille la conférence « Histoire de Montpellier »

samedi 29/10/2016 - mis à jour le samedi 29/10/2016

La médiathèque centrale Émile Zola reçoit l’historien Pierre-Yves Kirschléger ce samedi 29 octobre à 16h30 dans le cadre du cycle de conférences "Histoire de Montpellier".


L’historien Pierre-Yves Kirschléger est l’invité de la Médiathèque centrale Émile Zola ce samedi 29 octobre. Cette conférence est consacrée au rôle des protestants dans l’histoire de Montpellier du XVIe au XXIe siècles. Des premiers troubles causés par les idées réformatrices du protestantisme à nos jours, l’historien retrace cinq siècles d’une histoire singulière et passionnante.

Jusqu’au 19 novembre 2016, la médiathèque Émile Zola invite le public à découvrir la nouvelle édition de l’Histoire de Montpellier. Dirigé par Christian Amalvi et Rémy Pech, l’ouvrage met en lumière les mutations économiques, sociales, culturelles et les personnalités qui ont jalonnés l’évolution de la métropole européenne.

Samedi 29 octobre 2016 à 16h30, Bibliothèque Émile Zola. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Les prochains Rendez-vous :

Samedi 5 novembre à 16h30 : Maguelone Nouvel-Kirschléger : Les oubliées de l’histoire : les femmes dans la vie montpelliéraine du Moyen Âge à nos jours.

Samedi 19 novembre à 16h30 : Michaël Iancu : Les juifs à Montpellier, du Moyen Âge à nos jours.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Rejoignez Haut Courant sur Facebook